Homeland (2015, saison 5)

FEUILLETON


Deux ans ont passé depuis la saison 4. Carrie Mathison s'est retirée de la CIA et vit désormais à Berlin avec sa fille, elle est en couple avec Jonas, un avocat qui travaille avec elle dans la firme (type ONG) appartenant à Otto Düring où elle est responsable de la sécurité. Mais sa vie tranquille prend fin lorsque Carrie se rend compte que quelqu'un veut la tuer. Elle renvoie sa fille en Amérique chez sa soeur, explique à Jonas qui a du mal à la croire, qu'elle doit se défendre, et tente de persuader Saul qu'elle est victime d'une "chasse à l'homme". Saul, de son côté, est en couple avec Alison, la directrice de l'antenne de la CIA à Berlin. 
Avis et un peu de spoiler
Je suis toujours fan de la série que je trouve très bien réalisée, sans temps mort, et élégante. Cette fois, Carrie doit faire face à des djihadistes allemands qui complotent pour une action terroriste en plein Berlin. Parallèlement à cette affaire, le serveur informatique de la CIA à Berlin s'est fait pirater et une liste d'agents pourrait être révélée si celle-ci est analysée. Le nom de Carrie est déposé dans la "boîte à tuer", heureusement que Peter Quinn, l'exécuteur de la CIA à Berlin (et amoureux de Carrie) se doute qu'il y a un piège... Une saison sous "hautes tensions" qui termine en pâmoison (j'ai pleuré tout mon soûl !!!).
Peter dans le coma et Carrie désemparée
J'attends avec impatience la saison 6 car le dernier épisode lance une nouvelle direction qui m'a énormément surprise, j'ai hâte.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : Homeland est inspirée de la série israélienne Hatufim.


- Une série réalisée par Howard Gordon et Alex Gansa
- chaîne américaine Showtime
- durée : 12 épisodes d'une heure
- vu en anglais (VO)
- Les rôles sont tenus par :
  • Claire Danes : Carrie Mathison
  • Mandy Patinkin : Saul Berenson
  • Rupert Friend : Peter Quinn
  • Alexander Fehling : Jonas Hollander
  • Miranda Otto : Alison Carr
  • Sebastian Koch : Otto Düring